Demande de mot de passe

image001

image001

Fonctionnalité

Si vous avez oublié votre mot de passe, cette procédure vous permet de changer votre mot de passe de connexion.

Actions globales

§ Demande de mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe de connexion au portail, vous pouvez cliquer sur le lien Mot de passe oublié ?' qui se situe sur la page d'accueil du portail (voir ci-dessus). Une fois cela effectué, vous serez redirigé sur une page vous demandant de saisir votre adresse e-mail. Saisissez l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription puis cliquez sur Envoyer.

image001

Un message d'information apparait confirmant votre demande.

image001

Vous recevrez alors un e-mail vous expliquant que vous avez demandé une réinitialisation de votre mot de passe, ainsi qu'un lien vous permettant de changer votre mot de passe. Il faudra alors cliquer sur le lien pour être redirigé sur la page suivante permettant ce changement.

image001

Suivre les indications du lien afin de changer le mot de passe.

image001

Il suffit de saisir votre nouveau mot de passe, ainsi que sa confirmation puis cliquez sur Changer. Votre nouveau mot de passe sera alors automatiquement pris en compte et vous pourrez vous reconnecter sur le portail. De plus, vous recevrez un e-mail vous confirmant la réinitialisation dudit mot de passe.

Ce modèle de mail est modifiable depuis l'intranet au niveau >  Structure / Dossier famille / Codifications / Internet.

image001

Attention ce lien n'est valable que 24h par défaut; si au terme de ce délai vous n'avez pas effectué votre changement de mot de passe, vous devrez refaire la demande de changement de mot de passe depuis l'espace public du portail famille en cliquant sur le même lien de départ.

Le délai d'expiration est modifiable depuis l'administration du portail, par le biais du backend au niveau de l'onglet Paramètres > Délai d'expiration des comptes internautes; ce délai étant paramétrable en heure(s).

image001